Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Profiter de ce que la vie nous offre!

Mercredi 13 Septembre 2017 

Aujourd'hui c'était une "petite" journée, dès 6h du matin Pikapo était prêt à m'en faire baver, enfin en réalité c'est lui qui bavait, ses dents lui font souffrir et il avait le nez un peu pris. La première chose que j'ai faite, avant de faire pipi, de boire un café ou avant même d'avoir le temps de bailler, je me suis servie pour la première fois d'un mouche bébé. Inutile de dire qu'au réveil il n'a pas apprécié non plus. J'ai passée la journée entre la fatigue, l'inquiétude qu'il soit malade (un nez qui coule et le navire s'affole), et les allers retours dans le salon pour le bercer et qu'il s'endorme (ça ferait pas plaisir à la pédiatre de savoir que je l'endors "encore" et "toujours" aux bras).

La semaine dernière il s'est mis sur le ventre deux fois, (imagine la fierté!) sauf que je ne l'ai malheureusement pas vue, je me suis mis en tête de le filmer aujourd'hui, et lors de nos nombreux passages sur son tapis de jeux je l'ai sur-stimulé pour qu'il se tourne, appareil en main. Evidemment il ne s'est pas retourné. J’étais frustrée d'avoir raté deux fois mon bébé se retourner et maintenant que je lui accordais du temps, pas un mouvement, même par une roulade sur le côté.

En regardant les vidéos que j'avais prises, j'ai eu beaucoup de mal à réaliser que c'était moi qui filmais, j'étais pressante, je lui demandais de se tourner, je le poussais même parfois pour lui donner de l'élan... En soi pas de quoi crier à la maltraitance, mais dans ces vidéos quelque chose m'a frappé... Il ne se tournait pas, certes, mais tellement dans l'attente de le voir sur le ventre je n'ai pas remarquée qu'il arrivait à tourner une pièce de son mobile, attrapait ses anneaux, qu'il me souriait, battait des pieds tout content que je sois avec lui et moi dans tout ça? " allez je filme pour grand mère, mets toi sur le ventre" " mais c'est bon tu l'as fais ça déjà, tourne-toi pour maman"... (insupportable!)

 

{C'est moi qui l'ai mis sur le ventre pour la photo, on y serait encore sinon}

La leçon de tout ça c'est que mon fils est un être vivant et non ma chose, qui rit ou joue quand je le désir, il fait ce qu'il veut, à son âge il n'écoute que ses pulsions, ses ressentis et ses besoins. Je pense qu'on est beaucoup à espérer énormément de nos enfants peu importe leurs âges et nous avons peu être tord.

Moralité:

Je veux que mon fils soit heureux et épanoui, peu importe en réalité si à trois mois et demi il se met sur le ventre, dors toute la journée ou va chercher le pain tout seul.

Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Impossible pour moi de prendre une photo correcte ou Salaï sourit...pour exactement la même raison...je le "pousse", j'insiste, alors que c'est tellement, tellement plus beau quand il ne sourit "que" pour moi et pas pour l'appareil photo!
Répondre
L
:) c est se demander si la technologie nous empêcherait pas de bien vivre les moments qu ils nous offrent!