Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Un moment dehors

Mercredi 14 mars 2018

On a la chance d'avoir un extérieur là où on vit, j'ai beau savoir que c'est une chance, il ne me vient jamais à l'idée de sortir, même quand il fait beau.

On a eu de la visite aujourd'hui, une amie et sa fille. Mademoiselle K. est pleine de vie et de joie (ou une petite tornade en fonction de comment tu abordes la chose). Mon amie est sortie fumer une cigarette, ce qui en soit n'est pas franchement important mais c'est ce qui a déclenché dans mon cerveau ramolli la vision de la lumière de l’extérieur, il faisait une journée radieuse. 

Je m'en veux en disant ça, mais c'est la vérité, je ne sors pas assez avec Pikapo, et quand je sors en général c'est pour aller chez quelqu'un. (Je vais au dedans de dehors quoi)Si je sors, je sors, loin quoi, je prends la voiture. Je ne lui donne pas non plus, pas pour une revendication quelconque juste parce que j'arrive pas à l’intégrer dans le rituel (surement parce que j'en ai pas, de rituel) la vitamine D que la pédiatre me prescrit tous les mois. Alors oui tu me diras gentillement, qu'on est pas encore le printemps que ça sera plus simple quand les vrais beaux jours seront là. Oui, mais non je suis pas sur, les beaux jours vont ramener le soleil et la chaleur écrasante, et ça je sais pas si je te l'ai déjà dit, je n'aime vraiment, vraiment pas ça. Donc pour anticiper ma potentielle hibernation d'été, il est temps de profiter de chaque petit rayons de soleil. 

On a déplié une couverture, on a sorti quelques jouets, et les enfants se

sont régalés, moi aussi en réalité. J'ai pris le soleil, bon j'ai un peu (beaucoup ?) flippé à l'idée qu'il mange une feuille ou un caillou ou un insecte, je ne suis pas vraiment une flipée, je ne suis pas vraiment surprotectrice, mais là quand même j’étais moins dans mon élément que quand il se balade sur le carrelage (même celui des inconnus).

Moralité:

Je crois vraiment qu'il a apprécié cette sortie. Prendre l'air, découvrir de nouvelles textures et couleurs. Il a aussi prit pour la première fois son goûter assis ailleurs que dans sa chaise haute (encore une raison d’être un peu stressée). Pour ce qui est du goûter, (gâteau saveur terre fraîche. Tu fais pas plus bio) je pense que c'est bien la chaise haute pour le moment. Pour la sortie, c'est promis, juré, craché au prochain rayon de soleil on passera un moment dehors.

Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Il s est fait une amoureuse ?
Répondre
L
Mademoiselle K. est un peu trop vieille pour lui... Pour le moment haha