Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

La tornade est repartie de plus belle.

Jeudi 15 mars 2018

Depuis la naissance de Pikapo, tout ce passe parfaitement, comme je l'espérais. Je passe mes journées avec un ange, Chéri et moi n'avons jamais était aussi proche, complice, et soudés. Quand il rentre le soir, on mange les bons plats sains que je prépare avec amour, en riant. Une fois le repas terminé, Chéri débarrasse la table et fait la vaisselle pendant que je couche le petit et on finit notre soirée enlacés dans le canapé, en parlant avec passion de nos projets en communs.

Evidemment ça c'est ce qu'il y avait dans mon imagination débordante de femme enceinte au bord de l'explosion.

La réalité et tout autre, c'est pas que tout se passe mal, c'est que c'est parfait à sa manière. On est là tous les trois, un peu comme des survivants d'une tornade, on a conscience de plus vraiment pouvoir retourné en arrière, on est heureux d en etre rescapé et dont se passe les choses, on est impressionné et à la fois décontenancé. Mais on est encore là, ensemble. 

Nos soirées, sont une course contre la montre, je crois que la seule chose vraie du paragraphe plus haut est le fait que Chéri débarrasse et fait la vaisselle. (Oui je sais ça a ses avantages) Je passe mes vrais soirées à faire à manger avec un bébé qui a du mal à s'occuper seul, dans les pattes, je rate autant que je réussi mes plats, qui sont finalement rarement sain, je le passe (mon repas) à manger vite, avant que Pikapo en ai marre d’être à table, je ramasse les bols, cuillères et toutes sortes d aliments, je me lève pour chercher les desserts ou le sel, je passe l'eau, le pain et j’écoute Chéri raconter sa journée (ça peu parfois être très long) tout en restant disponible et en alerte pour notre enfant qui mange seul certes mais quand même. 

Ce soir, Pikapo n'avait pas fait de siestes, il était fatigué et avait faim, le repas était prêt et Chéri ne rentrait pas. Il a fini par m'appeler pour me dire qu'il finirait plus tard, qu'il espérait pouvoir arriver avant l'heure du match (si tu as cru que j'allait écrire qu'il espérait arriver avant que je couche notre fils, tu n'as peut être pas de conjoint. Cliché je sais ). J'ai donné à manger à notre enfant, ça a était particulièrement laborieux, il était trop fatigué. Quand c'est comme ça je ne force pas, je l'ai pris dans mes bras et entre la chaise haute et la salle de bain pour lui nettoyer les mains (soit dix  mètres) il dormait sur mon épaule. 

Je l'ai posé doucement, je suis retournée à table, j'ai écouté le silence. Chéri est rentré, le match avait commencé, j'avais faim, il m'a proposé de manger sans lui, je me suis servie.

J'ai honte un peu en me disant ça, mais j'ai passé l'un des plus beaux moments de ces neuf derniers mois. Ils étaient prêt de moi, mais pas autour de moi, aucun des deux n'avaient besoin de moi, j’étais en pyjama, à l'aise, mon repas était bon, j’étais seule. 

Moralité:

J'ai mangé à mon rythme, en détente, en silence. J'ai apprécié chaque bouchée, je n'avais rien d'autre à penser, écouter ou effectuer, j'ai pris un repas seule, avec moi même. Ça n'a pas duré longtemps, la mi-temps est vite arrivé, Pikapo s'est vite réveille et la tornade est repartie de plus belle.

Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article