Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

La beauté de la neige

 Mercredi 21 mars 2018

Hier, il faisait une superbe journée, prenant mes résolutions au sérieux, il était important de sortir balader Pikapo. On était que tout les deux, alors on est allés dans un joli parc que j'aime beaucoup, on a longtemps regardés les fleurs qui poussaient, respirés l'odeur du printemps, imités les chiens qui aboyaient, montrés du doigt tout les gens qui passaient (bon pour ça j'avoue je l'ai pas fais avec lui). Il a pris un goûter sous le soleil, bien couvert tout de même, et on a finit ce joli moment par une tété. C’était top, doux et régénérant.

 

Ce matin quand j'ai ouvert les volets, grosse surprise, il neigeait. (pas tant surprise que ça, les réseaux sociaux s’étaient chargés de m'en tenir informée). On vit dans le sud de la France, franchement la neige, c'est vraiment pas commun, et ça fait la deuxième fois cet hiver, c'est dingue. 

La dernière fois qu'il a neigé (j'en ai parlé ici) j'avais pas eu le temps de faire découvrir à Pikapo les joies du froid (rappel toi, moi le froid la pluie, la neige c'est vraiment ma passion)

Je crois que c'est la première fois, qu'un matin mon fils m'ai vu autant énergique, je courais partout, pour chercher sa combinaison, un bonnet et des gants. Je lui ai enfilé deux paires de chaussettes, un gros pull, une veste, une combi de ski (qui m'appartenait), son bonnet j'ai mis une doudoune et on est sortis. 

Je lui ai fait faire le tour du jardin, on a regardés la neige qui tombait, j'avais 3 ans. Littéralement, je me suis assise avec lui dans la neige, et je l'ai observé observé. Il est resté stoïque. Je me suis dis qu'il devait se dire que c'etait froid, mouillé et qu'il avait faim. (et peut être qu'il se disais que sa maman chéri n'avais pas encore bu de café). J'etais là, avec ma joie, face un bébé qui n'en éprouvait aucune, du moins qui ne la montrait pas. Il pleurait pas, il n'avait pas l'air apeuré, mais dire qu'il était heureux, ce serait mentir.

Moralité:

Tres égoïstement j'ai vecu un merveilleux moment, je me suis quand même empressée de rentrer, de le deshabiller et de lui mettre un pijama chaud et propre (ha ben oui, il neige quand même journée pyjama à la maison) j'ai moi même changé de pijama et on a pris le petit déjeuner face à la fenêtre en parlant de la beauté de la neige (surtout moi).

Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta
journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article