Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Ce sont les petits monstres qui naissent le 31 Octobre.

Mardi 31 Octobre 2017
{31 le 31}
Bien sur je dis ça pour plaisanter, mais si j’écoute mes beaux parents, Chéri était bel et bien un drôle d’enfant. Ca me fait toujours beaucoup rire la nostalgie qu’il y a dans leurs yeux (et la gène de chéri dès qu’on aborde ce sujet) quand ils parlent de leur fils. Il était nerveux, jaloux, jamais content et il faisait des doigts d’honneurs à la camera quand on le filmait (j’aurais pu me faire pipi de rire dessus quand j’ai vu ça). Mais il était si attachant parait il. Je crois qu’il n’a pas vraiment changé. (Enfin il a de la barbe maintenant)
Pour ma part j’adore mon anniversaire, j’adore qu’on me chouchoute ce jour- là et j’ai tendance à vouloir chouchouter à mon tour. (Enfin si je n’oublie pas, je suis une catastrophe pour ça). Mais cette année, avec un bébé de 5 mois dans les pattes, et l’ouverture d’un compte commun la possibilité de faire une surprise était minime. Avoir un enfant ça change tout, c’est tellement cliché de dire ça et je pensais tellement que chez nous ça serait différent, mais ce n’est pas le cas, ça change vraiment la vie. Déjà l’année dernière Pikapo n’était pas physiquement là, mais il était bien au chaud dans mon ventre qui s’arrondissait à peine, on avait réservé une table avec des amis et j’ai lutté toute la soirée pour ne pas vomir, je ne tenais pas en place, j’avais besoin d’air et ma jupe me compressait. Je ne rêvais que d’une chose, mon lit et le silence. J’avais eu de la peine pour lui, qui voulait profiter, sortir danser et se détendre, je lui ai bien proposé d’y aller sans moi mais il préférait que l’on soit ensemble (qu’il est mignon).
Cette année, j’ai eu le sentiment que depuis le temps on s’était déjà tout offert, qu’on s’était suffisamment surpris, que la routine nous avait engloutis et qu’on était trop fatigués pour marquer le coup. C’est quand hier soir, à minuit et demi dans le lit je me suis approchée de lui pour le serrer dans mes bras avant de dormir pour lui souhaiter un bon anniversaire et qu’il a cru que je voulais la bouteille d’eau que j’ai compris qu’on ne devait pas s’accoutumer à ce rythme de vie. Le lendemain je lui ai plus souvent souri, j’ai pris le temps de l’écouter, de me coiffer et de mettre du mascara, je lui ai proposé de tester un resto que l’on avait jamais fait pour changer de nos adresses habituelles, je lui ai même tenu la main pendant qu’il poussait la poussette au parc. Ca parait bête dit comme ça, mais on le faisait moins, on le faisait plus, pas par manque d’amour mais par ce que notre vie a changé et que ce genre de chose ça s’entretien (et ça s’oublie vite).
Moralité:
Je crois que pour cette année on sera d’accord tous les deux de dire que notre plus beau cadeau a été notre enfant, la chair de notre chair, il nous apporte tellement de bonheur à l’un comme à l’autre qu’on a perdu de vue qu’un jour on avait été heureux ensemble sans lui. Je sais qu’il l’a compris lui aussi car à la fin de la journée il m’a dit tout timide : j’aimerais que ce soit mon anniversaire tous les jours t’as été tellement gentille…
Ca donne à réfléchir n’est ce pas ?
Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article