Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Création de déodorant. [Et recherche de dignité]

Jeudi 16 Novembre 2017

Je me suis enfin lancée, j’ai fait mes déodorants maison, j’ai pris des photos et j’ai écris un article… Article que je me sens obligée de modifier, puisque je t’annonce avec fierté, que j’ai fais mes premiers pas dans le manuel que je suis trop fière de moi que c’est simple et rapide et que vraiment je suis trop contente. Oui j’ai été contente, vraiment, j’ai essayé mes déos, chéri aussi il a trouvé ça génial blablabla. J’aurais pu faire comme si de rien n’était mais il me semble pourtant avoir déjà parlé de mon aversion pour les filles à qui tout réussi. Donc voila je veux un blog qui me ressemble, et moi ce qui me ressemble hé ben c’est les conneries. (Merci maman, merci papa.)

Je te laisse avec l’article initial. Agrémenté de nouveaux commentaires, rajoutés pendant la relecture. Et on débrief à la fin histoire de faire durer le suspense.

J'ai fait 13 petits déodorants aujourd'hui! (bon j'étais censé en avoir 16 par rapport aux proportions je ne sais pas ce qu'il est arrivé aux trois disparus) [Déjà ça commence bien] Je suis tellement fière de moi qu'il faut que je te partage ça!Déjà c'était super simple (unité de mesure: j'ai rien cassé, abîmé, brûlé, froissé, renversé) [c’est le moment où on peut commencer à sourire] et super rapide (unité de mesure: j'ai pu faire ça pendant une sieste de Pikapo). 

J'ai scrupuleusement suivi la recette d' Antigone XXI (je suis amoureuse de son blog) parce que déjà je lui fais confiance mais surtout par ce que je suis pas du genre à innover. 

Je te laisse regarder la recette et les ingrédients directement à la source ici (je l'aime bien je ne veux pas avoir de problèmes avec elle). 

J'ai jamais trop fait ou plutôt osé faire des choses que je ne sais pas faire (c’est bête car il faut bien faire quelque chose une première fois pour la maîtriser) du coup certaines recettes sont expliquées comme si c'était simple et ça me frustre toujours. (Par ce que c'est pas toujours simple pour moi) [Ben voyons]. Alors Je voudrais juste te dire, (si comme moi tu ne sais pas faire grand choses de tes 10 doigts et qu'en plus la débrouille c'est pas truc), quelques petits détails que j'aurais aimé savoir avant de me lancer.

* La maïzena (fécule dans la recette) c'est vraiment super volatile donc la précaution est de mise pour ouvrir et fermer le paquet (J'avoue j'avais déjà fait l’expérience j’en avais eu partout mais j'avais oublié) 

*le bain marie. (ha!ha!ha) [je confirme ha !ha !ha] je n'en avais jamais fait. (Oh ça va!) Pense à ne pas prendre un bol qui fait la même circonférence que la casserole dans laquelle bout ton eau. Oui par ce que sinon, ton mélange une fois fondu il est liquide (jusque là je ne t- apprends rien) et si tu dois galérer à récupérer ton bol dans ton eau (qui est bouillante je te le rappelle) tu as deux solutions: soit renverser un peu de ta création dans l'eau soit l’inverse (ici c'est un peu d'eau qui s’est incrusté avec l'huile de coco pendant que désespérée j'essayais de faire levier avec une spatule plate).[et c’est à ce moment là, je ne savais pas encore à quel point j’avais merdé.] Et oui l'eau et l'huile ne se mélange pas et du coup ben ma préparation n' est pas homogène)

{A peine posé j'ai senti que j'allais galérer}

*petit truc en plus, pour avoir plusieurs déos de petites tailles. J'ai pris un moule en silicone (de chez Ikea, et non pas le même que j’utilise pour les purées du petit. Et pour te raconter ma vie au maximum je cherchais un moule de cannelés mais j’en ai trouvé qu'à Casino à 10E c'était trop cher pour moi (faut pas déconner) donc les fleurs font très bien l'affaire. Bref j'ai une passion pour les moules en silicone voilà.) Et ça fait des mini déos trop mignons. Reste plus qu’à tester ça! (parce que oui c’est mignon et pas compliqué à faire mais si avec tu sens pas bon c’est clairement inutile.)

 

 

 

 

 

 

 

{Mignon hein?}

 

 

 

 

 

​​​​​​​Voila c’était mon article.

Chose que je n'ai pas précisé, c'est que j'ai fais deux "fournées" de déodorant. L'une lavande/palmarosa pour les femmes et surtout compatible avec l'allaitement et une autre menthe poivré/Tea tree pour les hommes. 

Et pour allez "plus vite" j'ai utilisée la même recette et les mêmes ustensiles pour faire les deux préparations. J'ai donc fais DEUX fois la même erreur du bain marie (sans commentaire s'il te plait). Visiblement, la préparation pour homme a vraiment trop pris l'eau, malgrès de sérieux efforts pour récupérer ma bêtise (essayer de vider l'eau à la surface, de la récupérer à la cuillère ou de rajouter de la cire pour que ça compact quand même) rien n'y a fait, après trois jours au frigo ça n'a jamais pris. J'ai hésité à prendre une photo de cette pâte à la menthe bi-phasé semi liquide et honnêtement, j’étais trop saoulé (et vexé j'avoue). J'ai tout jeté. 

Moralité:
J'ai 50% de ma production qui est bien comme il faut, elle a un peu pris l'eau mais ça n'a pas joué sur la qualité de mon déo. Mais si j'ai bien retenu quelque chose c'est que si tu sais que ce que tu vas faire n'est pas la bonne solution ne le fais pas ça sert a rien, en m'obstinant, j'ai gaspillé des ingrédients, perdu du temps et je me suis auto-saoulé. 

Bon quand même j'avoue, j'ai bien rigolé. 

 

Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
très agréable blog et sincère! qui ne fais pas de gaffes te jette la première pierre.<br /> continue ainsi! et sois toujours toi même. bravo d'avoir tant de patience et de tenacité pour tes déos!
Répondre
L
Merci beaucoup! Oui de la patience il m en faut pour vivre avec moi meme!
N
Ton blog est cool ! Je lis souvent tes articles qui sont bien illustrés, continue comme ça, en communiquant sur ta vie de tout les jours avec divers sujets, tu fais un excellent travail...
Répondre
L
merci pour ton commentaire très motivant.