Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

La vie continue

Dimanche 03 Décembre 2017
En ce moment je saisis bien le sens de l’expression « la vie continue» j’ai le sentiment d’être au centre d’un chemin, épaules voûtées, yeux mi-clos, (et vraiment cernés) bouche mi-ouverte, au milieu d’une foule de personnes qui passent en vitesse accélérée (tu visualises la scène ?). Les gens me fatiguent, qu’ils soient d’excellente humeur ou pire exécrable, ils me fatiguent.
J’ai pensé tout ce que je voulais/comptais/devais faire mais clairement à l’heure actuelle je n’ai pas vraiment avancé. Mon cerveau est trop plein, mon emploi du temps aussi et ma réserve d’énergie est vide. Fallait bien que ça arrive je suis déjà super fière d’avoir tenu autant. (6 mois sans dormir 5 h d affilées je ne donnais pas cher de ma peau) 
Quand le 1er décembre est arrivé j’ai vraiment cru que l’excitation de noël prendrait le dessus. Même la neige samedi matin ne m’a pas reboostée (sur le long terme, par ce qu’en vrai sur le coup j’avais 6 ans.) Alors je me dis qu’avec l’arrivé du sapin, la magie de noël allait enfin me transporter. (Oui j’adore noël je l’ai déjà dit) 
Chez moi quand je suis fatiguée je suis énervée, comme un bébé, c’est comme ça que je me suis retrouvée à hurler des insultes improbables qu’on dit même plus quand on à le droit d’en dire (je suis une maman maintenant j’ai le droit) aux jouets que j’essayais de caler en haut d’une étagère trop haute pour moi. A clairement bouder la moitié de la journée parce que j’avais pas eu le temps de bien lire la composition d’un savon et qu’il ne me convenait pas une fois arrivée dans la voiture (j’en reparlerai). A souffler quand Pikapo pleurait (ça c’est moche je travaille dessus). A ne plus croire en mes projets et le pire de tout : à ne pas réussir à dormir. (Fatiguée de chercher le sommeil quoi)
J’ai fais une liste (J’aime tellement les listes.Je l'ai déjà dis aussi) de toutes les choses que j’aimerais pouvoir faire tous les jours.
 
Le matin :
 
×Faire les trois exercices d’étirement
pour arrêter de souffrir du dos.                 => 5 minutes 
×Hydrater ma peau après chaque douche   => 2 minutes
×Appliquer une routine visage et cheveux  =>10 minutes (déjà la trouver ça serait top) 
 
L’après midi :
 
×Tirer mon lait                                          =>30 minutes (en comptant la désinfections de tout le matériel)
×Cuisiner un plat ou fabriquer des choses (soit l’un soit l’autre doucement pour ma créativité)                 =>45 minutes (en comptant le rangement du bordel une fois fini)
 
Le soir :
 
×Ecrire un article (le temps d’écrire, de relire, de rerelire pour m’auto corriger et que quelqu’un me corrige encore,
puis le temps de mettre en page et publier. Ah la vie d une dysorthographie)                                      =>1h30
×Passer du temps avec chéri                     =>30 minutes (minimum) 
×Regarder un épisode d'une série              =>45 minutes (minimum)
×Méditer                                                  =>15 minutes 
 
J ai aussi fais la liste des choses que je devrais faire avant la fin de l’année (certain faudrait vraiment que je m’y mette!)
×Finir de fabriquer les cadeaux de noël
×Faire une sorte de niche pour le chat
×Epurer ma garde robe
×Ranger mes produits/sortir tout ce dont je ne me sers plus
×Trier mes photos
×Fragmenter mon ordinateur
×Faire un henné
 
Mine de rien posé sur le papier ça me permet de réaliser que ça semble impossible. Etre maman prend tout mon temps/énergie et ces choses qui semblent si futiles j’ai du mal à les réaliser. 
De plus je me rends compte qu’en étant coincée avec les siestes ou nuits difficiles de bébé je "perd " un temps fou (entre guillemet parce que je rassure mon enfant par ma présence ce n’est pas rien non plus) je sais que si je ne suis pas avec lui, que je le pose une fois endormi il se réveillera. Si je reste avec lui il dormira plus longtemps et moi je vais flâner sur mon téléphone ou bouquiner mais je n’arriverai pas à me reposer, frustrée de ne pas avancer sur tout ce que j’ai envie de faire. 
En calculant rapidement en faisant une moyenne des temps de siestes :
Une sieste le matin                  =>30 minutes
Une sieste après mangé           =>30 minutes
Une sieste en fin d’après midi  =>30 minutes
Et le début de la nuit               =>3 heures (de 21h a 00h quand je me couche)
Je passe presque cinq heures (oui ça fait 4h30 je sais mais on arrondit c’est une moyenne on à dit) allongée prés de mon fils à le câliner quand il se réveille en sursaut ou à le nourrir quand il se réveille affamé. C’est énorme. C’est cinq heures ou je ne suis pas productive. J ai bien pensé à le mettre en écharpe et vaquer à mes occupations mais aucune n’est valable avec l’écharpe. (Cuisine. Douche. Coiffure. Chéri) Et mettre le petit en écharpe devant la télé ou l’ordi je ne suis pas fan. Je me dis qu’il se reposerait jamais s’il y a un son en continue pendant son sommeil. 
{Si tu es paisible, je serais paisible}
Moralité
 Au final faire au mieux pour mon enfant c’est délaisser ce qui serait bien pour moi (et mon couple). Je ne pense pas que mon enfant soit franchement difficile, pendant ses phases d’éveil il joue bien seul et ne me réclame pas non plus sans arrêt. Comment le temps passe et qu’est ce que je fais vraiment? (Je n ai pas la réponse à cette question). Franchement, je pense passer beaucoup trop de temps sur mon téléphone, les réseaux, les sms, appels… Envisager une vie sans téléphone ? Non. Mais sans smartphone, c’est à méditer. (Enfin si j'ai le temps)
Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
pensez à vous! c'est aussi très important. bébé oui, mais pas seule priorité!!
Répondre
L
C est vrai ! C est pas toujours evident mais il le faut!
R
Moi aussi je pense à ça.. le smartphone prend beaucoup de temps.<br /> Le calcul de toutes ces heures dessus serait significatif je pense !<br /> Prends soin de toi<br /> Gros bisous ❤
Répondre
L
J'etais deja en train de me dire qu'il fallait inventer une appli minuteur qui quand tu es sur facebook, insta... te calcul de lui meme le temps que tu passes. Ca serais interessant de savoir en 24h!<br /> Bisous doux <3