Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Je ne suis pas une artiste.

Dimanche 24 Septembre 2017 

Je vis entre deux mondes, un monde où tout est beau et un monde où tout est compliqué. (Dois-je dire lequel est celui de mon imaginaire?) Tout est plus simple dans ma tête, mes résolutions sonnent claires et mes idées sont lumineuses. C’est ça être une rêveuse. En pratique c’est bien moins simple, soyons franc tout ce à quoi je pense et j’aspire sont soit indépendant de ma volonté, soit complètement irréalisable. Le souci c’est que je suis également très lente (je dis ça histoire de pas dire fainéante). Je n’ai pas assez d’une journée pour penser et réaliser. Je me surprends parfois à penser à tout ce que je veux faire, mais j’y consacre tellement de temps (à penser) que la journée se termine sans que je n’ai rien fait (de concret par ce que quand même je m’occupe d’un bébé à plein temps). Je suis fascinée par ces mamans qui peuvent faire tellement de choses en 24h et encore se plaignent de ne pas avoir le temps (et les pas mamans  aussi par ce que si je suis honnête bien avant d’être mère je n’étais pas une flèche).

Je n’ai jamais aimé l’école, je n’ai jamais aimé les règles et je n’aime pas qu’on me dise quoi faire (surtout maintenant que je suis « grande »), pourtant j’aime écrire, j’aime l’idée d’avoir un blog, j’aime partager et je suis heureuse de m’être lancée. Bien que je me suis moi-même décidée à m’impliquer je suis forcée de constater que m’imposer un rythme est problématique, je suis comme une artiste (oui « comme » parce que techniquement ni je dessine, ni je chante, ni je danse, en faite je suis pas du tout sensible à l’art peu importe sa forme ) mais j’ai le cerveau tout flou de l’artiste, je ne suis pas franchement organisée, les choses dans mon cerveau sont toujours plus claires que ce qu’elles sont en réalité. Si il y a une leçon à tirer de ce week-end, c’est que je suis incapable de publier tout les jours et je publierais surement en décalé (et le décalé ça me ressemble bien mieux).

Moralité:

J’aime ce blog, l’idée d’écrire et de publier mais j’aime trop rêver, ma lenteur et les listes de choses à faire que j’écris tous les matins (et que je ne fais pas si tu as bien suivi). Même si je n’avance pas, je ne recule pas,  je suis là, je profite de chaque moment que la vie me donne et en réalité ça me convient bien. 

{hahaha maman c'est une reveuse}
Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
blog agréable .<br /> la vie et les questions que se posent les jeunes Mamns.<br /> j'y reviendrai question de voir l'avolution..
Répondre
L
Merci :) a bientot!