Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Les chiens ne font pas des chats

Lundi 25 Septembre 2017 

C’est incroyable la génétique, plutôt complexe mais incroyable, c’est indéniable je ressemble à mon père, difficile de ne pas voir que je suis sa fille, j’ai également ses expressions et son humour. (J’ai récupéré les cheveux ingérable de ma mère par contre… forcément) Je suis plutôt fière de celle que je suis, grâce à lui (et aussi à ma mère qui a fait son job quand même)L’avantage quand on grandit, nos parents nous semblent moins vieux, plus on se rapproche d’eux plus, plus on réalise que bien souvent ils avaient raison sur quasiment tout. Je n’ai pas été une enfant difficile, ni une ado trop compliqué (j’ai été ado quand même j’ai posé mon lot de soucis) et plus le temps passe plus je réalise que vraiment ce que j’avais du mal à supporter chez mon père c’était  mes pires défauts, avec le recul je réalise que je lui ressemble de plus en plus, (bon c’est lui qui ma faite  quoi)  maintenant on peut parler d’égal à égal, après tout, il n’a plus rien à faire pour moi, je suis une femme, j’ai un bébé, je suis « finie ». (Mais si un jour je crève une roue je l’appellerais toujours lui en premier c’est comme ça)Je crois que c’est important de savoir d’où on vient d’où viennent nos failles et pourquoi nous sommes ainsi. Je suis celle que je suis grâce à tout ce que j’ai vécu mais aussi grâce à mes parents qui m’ont éduqué. (Merci papa, maman quoi).

Moralité:

On aura mit du temps à s’accorder et à s’apprivoiser mais au jour d’aujourd’hui notre relation est saine, c’est mon papa, mon père et le premier vrai amour de ma vie. Ce qui est le plus fou dans la génétique c’est de voir qu’aujourd’hui mon fils (qu’on a appelé comme lui) lui ressemble aussi, c’est à  la fois drôle et fascinant. Y’a plus qu’à  espérer que ces petits gènes continuent  à se transmettre (ouais parce qu’en vrai on est grave beau tous ensemble).

Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article