Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Cucurbitacée. Cucurbitacée. Cucurbitacée (je m’en lasse pas j’adore ce mot)

Lundi 23 Octobre 2017
 
Dans notre panier de la semaine, nous avons reçu entre autre deux choses, somme toute très mignonnes, mais impossible de leur donner un nom. On a plaisanté et on les a rangé. Une fois passé les légumes « standards » je me suis dis qu’il était temps de résoudre ce mystère, c’est quoi ces légumes ? Comment on cuisine ça et surtout quel goût ça peut avoir !
Bon en réalité il m’a suffit de passer un coup de fil à ma mère, (qui a du se dire que l’heure était grave) j’avais en ma possession une butternut et un potimarron. (C’est adorable). Le mystère résolu, je suis allé faire un tour chez mon ami Google pour voir quoi en faire. (J’avais faim et j’avais besoin de plus d'une soupe).
De plus depuis plusieurs jours Pikapo « boude » mon sein, enfin il mange, mais moins et je ressens qu’il ne prend plus autant de plaisir, j’ai remarqué aussi un très fort intérêt pour ce que l’on mange nous, enfin surtout ce que l’on boit. Il nous regarde ébahi, bouche grande ouverte, yeux ronds quand on boit à la bouteille. Erreur ou pas, on lui a fait goutter de l’eau au goulot il adore ! Est ce un jeu pour lui ? Une super découverte ? Un réel besoin ?
J’avais envie de faire la DME, mais il faut attendre 6mois, encore 1 mois donc, et au fond de moi j’avais envie aussi de lui faire découvrir quelque chose de nouveau.
Je reviens donc à mon potimarron, première recette sur laquelle je tombe: purée pour bébé… (Signe divin ?) Il ne m’en a pas fallu plus pour me convaincre, je ferrais la première purée de mon fils aujourd’hui maintenant tout de suite sous les yeux étonnés de mes hommes.
Je m’en étais fait tout un mode, stériliser des pots, cuisson vapeur, mixage, conditionnage… Les doigts dans le nez ! Et en plus j’ai adoré faire ça, j’aime bien cuisiner mais alors là c’était nouveau et pour mon bébé le top du top ! Quand j’ai fini il était 17h30, après une brève discussion avec chéri on a tenté de lui donner quand même trop excités à l’idée d’attendre le lendemain midi. Il a aimé, touché, rigolé, mangé, redemandé. Nous en tant que parents fiers et inexpérimentés, on a peut être forcé sur la dose, résultat de l’opération, il a pleuré, pleuré, pleuré et c’est écroulé de fatigue a 23h30. Dur Dur je pense qu’il a eu du mal à digérer cette découverte. (Ou c’était peut être carrément autre choses).
Puisque j’étais lancée j’ai fais une quiche butternut courgette chèvre, c était franchement bon ! (voir carrément fantastique)
Moralité:
Nous avons découvert deux nouveaux légumes qui vont revenir souvent dans nos assiettes.
Je sais à présent que si on recommande de donner les premiers petits pots le midi ce n’est probablement pas pour rien.
Petite astuce bonus à toi qui voudrais peut être faire les purées maison ! C’est fastoche, j’ai stérilisée des bacs à glaçons en silicones et j’ai versé ma purée dedans. Pratique quand on a de grosse quantités et que bébé commence à manger quelques cuillères seulement. (Ne me remercie pas j’ai lu ça quelque part avant de le faire ce n’est pas venu du ciel)
 
Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
blog intéressant.<br /> il fallait s'attendre à ce que Bébé veuille essayer autre chose. c'est sur que pour un 1er repas les "curcubitacés n'était pas les plus digeste et si pour le plaisir de voir bébé se regaler ce fut un peu tro! mais c'est l'expérience des nouvelles mamans. bravo en tous les cas de ne pas se satisfaire des petites pots!.
Répondre
L
Merci beaucoup! <br /> Je ne pensais pas que certain legumes etaient plus digestes que d autre. Si j avais su! On apprend tout les jours.:)