Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Savoir déléguer

Mardi 19 Septembre 2017 

Aujourd’hui, Pikapo toujours malade, coup de téléphone à la pédiatre, pas de quoi s’inquiéter. Continuer à moucher et attendre, les journées sont longues et les nuits sont courtes. Aujourd’hui c’était la journée de trop, où plutôt de pas assez, pas assez dormi, pas assez de sieste, pas assez beau pour sortir, pas assez de temps pour souffler… Je suis arrivée dans le salon, pas lavée, décoiffée, cernées, j'ai tendu Pikapo à bout de bras vers chéri (c’est l’histoooire de la viiie… Hum pardon) « je t’en supplie prend le relais là j’arrive plus ! ». Regards interloqués de mes hommes, l’un se disait « elle va pas me laisser tomber quand même ? » l’autre « elle va pas me le laisser quand même ? ». 

J’aime jouer le rôle de wonder womaman, je donne le seins, je berce, je ne laisse pas pleurer (très peu râler) je joue, je chante, je danse, je me réveille la nuit, j’habille, je mouche,  je change les couches… Bien que les tâches ménagères soient plutôt bien reparties, par rapport à Pikapo, chéri ne donne « que » le bain (entre guillemet car pour lui c’est déjà un exploit). Aujourd’hui physiquement je ne pouvais faire plus, mon corps me réclamait une douche chaude et une sieste.

{Quand le chat n'est pas là, les souris dansent. J'ai dis pas devant l’écran!}

 Passé la stupeur il a pris son fils, et je me suis endormie. J’ai été réveillé par un doigt me tapotant l’épaule « tu peux le récupérer je l’ai depuis une heure et demi quand même ». (en regardant l’heur ça faisait exactement une heure dix, ça doit être comme pour les parkings la demi heure entamée est due!) J'ai hésité, en une seconde entre lui hurler dessus ou faire semblant d’être morte. (Après tout, quand ça fait trois heures que je lutte en pleine nuit pour qu’il se rendorme je le réveille pas).

Finalement j’ai pris mon bébé, sortie l’arme magique, mon néné et il s’est endormi (ouf).  Je ne me suis pas rendormie, frustrée qu’il ne m’ait pas laissée dormir plus, qu’il ne sache pas gérer et qu’il ne m’aide pas plus volontiers. (Je ne suis pas la seule à l’entendre? Si ? Il serait temps de consulter un ORL peu être)Je me suis levée, j’ai préparer un chocolat chaud, il m’a rejoint  tout content et m’a dit avec un sourire de vainqueur « je suis content que tu ai dormi je me suis occupé du petit tout seul » j’étais époustouflée, il été fier de lui, je ne pensais presque plus que l’étrangler était la solution, mais là j’avoue ça a un peu raviver la flamme, puis le petit c’est réveillé, j’ai accourue, je l’ai câliné, changé, j ai bu mon chocolat froid et je me suis dis que le positif c’est que j’avais quand même pu dormir une heure DIX.

Moralité:

C’est honorable de se sentir capable de tout faire et de le faire, mais c’est important de ne pas repousser ses limites, de garder de l’énergie pour les autres jours, parce que les enfants on les à a charges jusqu’a 18 ans ! (si on a de la chance)

Et toi quelle a été le point positif de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article