Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Une potion magique

Mercredi 04 Octobre 2017 
Aujourd'hui, j'ai appris quelque chose que beaucoup connaissent surement: le rinçage au vinaigre de cidre est plus qu'efficace!
Pour planter le décor, mes hormones sont en chute libre, mes cheveux et mon moral aussi. Je crois que j'ai rarement autant attendu que la nature reprenne ses droits, pour que mon corps se remette en bon état de marche. C'est vrai quoi, j'ai la peau terne mais elle brille près du nez, les cheveux secs et poisseux en même temps, mon corps, à lui tout seul, me dit tout et son contraire, j'ai beau n'attacher que très peu d'importance à celle qui me regarde fatiguée dans le miroir, là il fallait que je fasse quelque chose pour elle. (Franchement ma pauvre regarde toi ! Il t'est arrivé quoi?).
Pendant mon passage au naturel, mais surtout en plein déménagement, j'ai jeté tous mes produits de beauté, convaincue que plus jamais je n'appliquerais ces m...ochetés sur mon visage et mon corps. Aujourd'hui, dans la salle de bain, j'ai cherché le fond d'un soin, un pot de crème, même un vieux shampoing adapté un minimum aurait fait l'affaire, je n'avais rien... C'est pas grave on se détend (on respire) je suis sûre que je peux trouver au moins quelque chose pour soulager mon pauvre crâne de sa sécheresse intense. Un coup d’œil sur le net, j'ai vu de tout, du miel, du yaourt, des œufs... (ça m'aurait presque donné envie de faire un gâteau tout ça). Je me suis souvenue alors avoir déjà entendu parler du rinçage au vinaigre de cidre, et il me semblait en avoir acheter sans jamais avoir essayé. (tu commences à me connaître maintenant tu sais pourquoi.) La recette était cool, pas besoin de dévaliser la cuisine, Pikapo était occupé à contempler son poing, j'ai sauté dans la douche (très mauvaise expression, j'ai plutôt avancé dans la douche, elle est à l'italienne). J'ai récupéré une vieille bouteille d'un litre de vinaigre blanc, (bon je te passe le moment ou j'ai essayé de transvider le peu de fond qu'il restait dans une autre bouteille, où il y avait presque rien aussi, du coup j ai voulu rajouter les deux fois presque rien dans une bouteille pleine un casse tête inutile et une perte de temps considérable quand on a un enfant qui se lasse vite de ses propres poings) J'ai mis trois cuillères à soupe de vinaigre dans la bouteille et j'ai utilisé l'eau de chauffe (tu sais l'eau que tu laisses sur tes pieds en attendant qu'elle soit à température acceptable pour toucher tes mollets) pour la remplir (à vue d’œil j'aurais pu récupérer facile deux litres ). Apres ma douche (j'en ai profité pour me laver bien sûr, j'y étais) J'ai basculé ma tête en avant et j'ai envoyé ma potion, forcement trop vite et trop fort mais j'ai quand même pu en avoir sur tout le crâne. (et dans les yeux aussi). J'ai très vite senti (le vinaigre certes) que ça faisait effet.
Moralité:
Bon tout ça pour dire, que je suis super contente, c'est efficace, naturel et surtout simplissime! Mes boucles sont toutes contentes, l'odeur de vinaigre c'est estompé super vite et Pikapo a adoré tirer sur les cheveux lâchés de maman (qu'il a l'habitude de voir attachés)
{Prit sur le fait}
Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Vinaigre et bicarbonate ce sont des produits phares et pas chers
Répondre
L
Oui! On est en train de passer a ca a la maison! Le top
D
rien n'est plus efficace que le vinaigre blenc. il y a déjà 70 ans voir plus qu'il était utilisé.: bon pour tout nettoyer vitres retirer le calcaire. super!
Répondre
L
Oui pour la maison c'est génial aussi, mais ça c'est chéri qui s'en occupe ;)