Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

J'ai été productive.

Vendredi 29 Septembre 2017 

Aujourd’hui mes parents sont rentrés chez eux, j’avais le choix: me morfondre toute la journée ou m’occuper au maximum. Sur ma liste des choses à faire (très longue, que je consulte souvent mais que je trouve toujours bon de faire « demain ») j’avais envie de tester la méthode de rangement KonMari, j’apprécie l’idée et la manière dont elle traite le rangement et quelque part le minimalisme (bon après, pour être franche, j’ai pas lu le livre donc je peux pas garantir que tout me convient non plus). C’était surtout le rangement du linge qui m’intéressait par ce que j’ai beau avoir peu de choses, c’est toujours le bordel (le désordre pardon) et je mets toujours les même fringues. (Et ça on sait tous où ça mène : direct aux magasins, alors qu’on en a pas besoin). Pour expliquer très rapidement (pour plus d’info je t’invite à regarder sur google ou youtube si t’as la flemme de lire, mais vu que tu lis un blog c’est que tu dois aimer ça. Bref.) c’est une méthode de pliage vertical qui te permets de voir en un coup d’œil (même pas réveillé le matin) ce que tu as, plutôt que de décider de prendre le haut tout en bas de la pile et la faire chuter (ça c’est les boules surtout si finalement il te dit plus trop rien une fois sur toi). Sur le papier c’est pratique, ça donne envie j’ai décidé de me lancer et d’en profiter pour ressortir mon linge d’hiver (ho ouiii). J’ai fini mon café et j’ai sorti tout mon linge de la commode, j ai fais mon tri de saison et je me suis attelée au pliage.

Bilan, j’y ai passé la journée, bon faut dire j’ai été coupé par environ 6 tétés, 12 rots (j’ai pas compté combien annonçés la venu d’une régurgitation), un réveil de sieste en pleure, une séance de balade dans la maison, un déjeuner (ça creuse de plier), une sieste avec bébé (elle-même coupée par un appel de chéri), une bataille sans merci contre une famille de moustique, une crise de larme (à cause des dents donc nouvelle balade dans la maison), une machine à étendre(on reste dans le thème), et pour finir, une commode trop petite pour contenir ma nouvelle lubie de pliage. Je ne me suis pas énervée (non juste un peu) et j’ai regardé des vidéos pour voir où ça coinçait (ça m’a pris bien 20 minutes), bon comme j’ai le gout des choses compliqués j’avais pas du tout suivi la méthode de pliage de base (j’ai inventé une méthode kon…Nerie) allez on reprend tout depuis le début. J’ai mis du temps à comprendre pourquoi ça rendait pas comme le dressing parfait de la jeune demoiselle super sympa de la vidéo, et oui j’avais pas pris un détail en considération, la taille des fringues ! (je suis morte de rire) et oui un joli petit jean taille 12 ans ne prend pas la même place que mes jeans à moi, franchement elle aurait pu le préciser.

Bon j’ai quand même réussi à finir, j’ai même poussée le vice à classer les habits en dégradé de couleur et de matière (si ça dure plus de deux jours je serais refaite). Je rajouterais une photo prochainement, je le note sur la liste des choses à faire (j’ai la flemme la tout de suite et en plus Pikapo dort et j’ai encore plus la flemme de re re re…faire le tour de la maison) enfin si bien sur j’ai réussi à tenir l’ordre d’ici la prochaine fois où je consulte ma liste.

{Finalement j'y ai penser}
Moralité:

J’ai rayé quelque chose de ma liste (c’était pas le plus important mais ça y figurait), j’ai une commode bien rangé et j’ai le sentiment du devoir accompli. Aligatô (Mari Kondo est japonaise, je précise au cas où tu t’es pas encore renseigné).

{Je trouve que c'est loin d’être moche}
Et toi qu'as tu fais de productif aujourd'hui?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Coucou bienvenue dans la communauté des Mam'ours! et bonne continuation à toi! J'avais tres envie de tester cette méthode mais j'avoue, je n'ai pas encore trouvé le temps pour m'y mettre! Bisous!
Répondre
L
Coucou! Merci :) c est un peu long pour s y mettre mais au quotidien c est super top! Bisous