Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Une longue semaine.

Vendredi 13 Septembre 2017 

C’est un exercice difficile de faire ressortir le positif, ça demande du temps de réflexion et du temps tout court. J’aime l’idée d’être émerveillée de tout, de me nourrir des choses simples et de me laisser débordée d’amour. J’aime profiter, j’aime ne rien faire ou rester de longues minutes à observer Pikapo faire ses progrès. (D’ailleurs si ça t’intéresse ça y est il passe du dos au ventre à peine posé au sol ! J’ai pu le voir et grand mère a eu sa vidéo !)  C’est difficile pour moi de ne pas être juste une maman, je crois que c’est normal et que seul le temps m’aidera. Mais soyons honnête, je parle, je mange, dors, vie bébé. J’ai décidé de mon plein gré d’arrêter un travail ou j’avais une bonne place pour m' occuper de cette petite graine de pavot que j’avais dans mon ventre. J’ai décidé de consacrer ma vie aux premières années de la sienne. C’était important, je veux faire tellement de choses pour lui, j’aimerais pouvoir lui apprendre tout ce que je sais et bien plus. J’ai de grands projets pour nous.  Toutes mes lectures concernent l’éducation et les jeux à proposer, quoi faire avec mon lait, communiquer avec son enfant… Et en étant tout à fait franche je suis fière de la mère que je suis, disons que je suis exactement la maman que je voulais être, mes croyances et mes méthodes sont respectée. (Pour le moment) Je suis vraiment épanouie et heureuse. Mais (il fallait bien un mais quelque part) je suis épuisée, je dors moins, je mange vite, je n’ai plus le temps de regarder la télé (ça c’est pas plus mal) ni même le temps de démêler mes cheveux (ça ça fait mal). Ces derniers jours, j’ai du mal à faire ce travail et a faire sortir le positif de ma journée, pas parce qu' il n’y en a pas, mais par ce que l’énergie me manque. (Et m’endormir tout les soirs à 21h30 quand il dort enfin me tente milles fois plus!)J’écris cet article depuis 4 jours, et chaque jour j’efface ce que j’ai écris la veille parce que je trouve finalement que ce n’est pas assez bien.

Alors voila tout ce qui c’est passé ces derniers jours : On a croisé notre chat ( qui s’est enfuit il y a 6 mois quand on a aménagé), j’ai reçu mon henné (première expérience pour moi, j’étais toute excitée à l’idée de tester ça), Pikapo fait des roulés boulés sur son tapis d’éveil, il veut téter encore plus que d’habitude et se fait vomir en enfonçant ses doigts dans sa bouche car ses gencives le grattent, on est allés au restaurant et Pikapo a fait une crise terrible, je me suis retrouvée en peau à peau dans les toilettes, j’ai retrouvé mes grands parents qui sont rentrés de 4 mois de voyage, j’ai passé de nombreuses heures à chercher comment faire un henné, j’ai fini par décider de me lancer, Pikapo c’est réveillé, j’avais les mains kaki/marron (j’ai même un peu paniqueé en voyant la couleur de la pâte), chéri à géré la crise, j’ai dormi avec un turban sur la tête, j’ai sali mon oreiller et deux serviettes, au réveil j’ai rincé, il ne s’est rien passé, enfin aussi j’ai attrapé un rhume, et depuis, je me traîne, j’ai mal a la tête, à la gorge, (il m’aura coûté cher ce henné je t’assure) j’essaie de faire des siestes quand Pikapo dort, mais les siennes s’achèvent trop vite pour que les miennes commencent, on est retournés se balader et en faite ce n’était pas notre chat (inutile de te décrire la déception), j’ai reçu une commande de livres que j’attendais avec impatience, j’ai fabriqué mon premier collier d’allaitement (franchement il est pas beau mais ça fait son job, le petit adore !) et hier soir, à 21h15 je me disais que s'il ne dormait pas j’allais péter un câble, que vraiment la c’était difficile avec mon nez congestionné, ma barre dans le front et mes reins qui brûlent de rester debout à le balader partout. J’ai regardé son visage posé sur mon épaule, il avait les yeux mi-clos et juste avant de les fermer et de sombrer dans le sommeil, il m’a fait un sourire digne d’un ange, comme un « merci », comme un « je sais ce que tu fais pour moi » et subitement, je n’ai plus eu mal nulle part, mon corps était léger et mon cœur été gros. Je l’ai regardé dormir pendant plusieurs minutes, si paisible, si beau.
Quand je l’ai posé dans son lit, j’étais  reboostée, y a pas à tortiller, mon moteur c’est mon bébé.   
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
encore un article qui respire la sincérité et dans lequel je me retrouve... effectivement c'est épuisant, effectivement on n'a pas toujours le temps de simplement manger. Mais qu'est ce que c'est bon, profondément, viscéralement bon de les voir nous regarder ou nous sourire avec cette reconnaissance qui semble tellement aller de soi... <br /> Allez, courage ma belle, tu vois bien qu'il apprécie tout ce que tu fais!
Répondre
L
Oui comme tu dis c est viscéral! On est des supers mamans et je pense sincèrement que ça nous sera bien rendu! j'espere que par chez toi tout va bien! bisous
R
Rooh j etais trop contente pour le chat !! Puis j ai lu la suite . C est sur sur ?
Répondre
L
Oui sur sur :( Tant pis, et oui pour la photo je vais en refaire un en essayant de m appliquer plus et je le prendrait en photo ;)
R
On veut une photo du collier !!
D
j'aime tout simplement!
Répondre
L
:)