Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

L'hiver au soleil

Dimanche 05 Novembre 2017
Si il y a bien une chose que j ai apprise aujourd’hui, c’est que j’ai beau aimer l' hiver, avoir froid, être sous la couette (et l' avoir jusqu’au nez), mettre de beaux gros pulls (trop de style) manger des raclettes (avec les copains) et les tasses de thé bien chaudes, avec Pikapo c est l' enfer.( il fait chaud en enfer non?) J' aime avoir froid oui mais lui? N 'a t il pas trop froid? Si ses oreilles et ses joues sont fraîches faut rajouter un pull? Un bonnet ? (Même à la maison ?) Ma couette me manque et oui! La couette est la pire ennemie du cododo, j ai beau élaborer des techniques venues d' ailleurs pour être bien couverte et lui non quand il bouge ou chouine (et surtout quand il ne veut dormir que sur moi) la couette elle dégage! Puis mes beaux pulls looses trop beaux, ben merci la galère avec l' allaitement, de quel côte le soulever comment faire pour que, si je soulève le pull mon ventre ne soit pas à l' air et si je passe par le col ben si je lâche à un moment on se met du lait partout. Et puis parlons-en de la raclette ! A l'heure qu’il est je mangerais même une salade en terrasse en bikini si je suis sur de pouvoir la manger sans devoir me lever, ramasser un jouet, retourner le bercer, ou encore même ne pas l' avoir sur les genoux. Et pour le thé, si je prends le temps d' en faire un et que je le bois chaud j' ai sans cesse une petite main tendue pour tenter d' attraper le nouveau joujou de maman, sinon je le bois froid (beurk)
Ha! drôle de journée aujourd’hui le vent se déchaîne dehors tandis qu’à l' intérieur c' est l' immunité de Pikapo qui combat un rhume il respire mal, gigote, tousse, ses petits yeux sont tout vitreux et il est tout mou. Déjà que ses nuits/siestes n' étais pas bien longues à la base je me demande si on peut faire plus court à présent ( enfin oui plus court c' est pas de sieste). Alors je prends le temps qu’il lui faut, non je ne me laverai pas, j essaierai pas de démêler l' énorme nœud de ma chevelure et je n avancerais pas sur tout ce que j aimerais et oui je vais rester là, dans le lit, sans bruit pour qu’il se repose, à servir de matelas incliné à mon pauvre bébé malade qui se réveille en sursaut toutes les trois minutes comme pour vérifier que je suis toujours là ( je sais c est surtout par ce qu’il respire mal faut pas se sentir persécuter non plus).
Moralité:
J' aime l hiver. Je crois que pour cette année je vais dire la phrase au passé. Ouais. J' aimais l hiver avant d' être maman. (Bon j' ai quand même du coup été forcée de me reposer toute l'aprem et je ne vais pas dire que ça fait pas du bien)
Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
courage l'hiver va durer encore quelques mois!!!
Répondre
L
Oui il est meme pas officielement commencé ! Ca promet