Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Une promesse est une promesse.

Mercredi 08 novembre 2017
Aujourd’hui j ai honoré une promesse que je m’étais faite quand j’étais enceinte, je rentrais d’une nuit d’hospitalisation qui m’avait profondément inquiétée. J’avais été à la maternité, un pressentiment à vérifier, après plusieurs tests le résultat est tombé, j’avais fissurer la poche des eaux. En trois secondes je me suis retrouvée dans la case "grossesse à risque", j’ai eu des tonnes de prises de sang, une piqûre dans la fesse, mon gynéco au téléphone, en face de moi des regards compatissants, j’étais enceinte de 33 semaines aménorrhées et j’allais accoucher d’un prématuré. On m’a proposé de me faire visiter le service de néonat’, un pédiatre allait venir m’expliquer comment ça se passait avec les couveuses, il y resterait un mois. J’ai regardé tout ça se faire tétanisée, je n’arrivais pas à écouter, à penser. Juste je pleurais, j’ai perdu toute force, toute énergie. Cette nuit là je n’ai pas dormi, j’ai passé la nuit à caresser mon ventre à savourer chaque coup de pieds chaque mouvement. J’avais peur. Peur de pas gérer, peur d’accoucher d’un tout petit bébé, peur de son poids et des habits que je n’avais pas prévu ( on m’a très vite dit que j’aurais un gros bébé) peur des couveuses. Peur de ne pas allaiter. L’allaitement c’était si important pour moi, ça ne pouvait pas se passer comme ça ce n’était pas possible je voulais mon bébé au sein dès ses premières minutes, j’avais prévu tant de choses… Au petit matin, après des monitos de nouvelles prises de sang et une écho, j’ai demandé si on pouvais me refaire un test de liquide. Ce n’était pas possible, je ne voulais pas y croire. J’ai bien fait, le test est revenu négatif. Je ne sais pas comment il a pu revenir trois fois positif la veille et le lendemain négatif mais c’était le cas, on m’a dit de rentrer me reposer  et de contrôler régulièrement. Je n’étais plus fissurée. (Incroyable hein ?). Ce jour là, épuisée, sonnée et à la fois tellement soulagée, j’ai regardé une émission sur le don de lait.
Je venais de frôler la prématurité( je sais pas si ça se dit), c’était sur! quand mon gros bébé serait là je partagerais mon lait avec les petits qui n’on pas eu la même chance que nous. Après de long mois à y penser sans sauter le pas je l’ai fais ! J’ai appelé ce matin le lactarium le plus proche de chez moi. ça a été tellement rapide, j’aurais du le faire avant. Mais je suis très contente et fière de moi. Je suis allée chercher le tire lait qu’on m’avait prescrit à la maternité (il était temps) et j’ai pas pu m’empêcher d’essayer. J’avais lu tellement de choses, de mamans qui n’arrivait pas à tirer leur lait, j’appréhendais la sensation. Pour une première ça a été une expérience très drôle, j’étais là devant mon fils qui mangeait une purée de poireau avec grand mère, branchée à une grosse boite.
7 minutes c’est le temps qu’il m’a fallu pour tirer 150 ml.
{Le gauche est beaucoup plus productif}
Moralité:
Je n’aurais pas cru que ça serait si simple. Je suis fière, d’autant plus fière que je vais recevoir le nécessaire pour aider des petits bébés. C’est si simple de donner un peu de soi, et pour le coup, là ça va me prendre 7 minutes de temps en temps et me permettre de maintenir ma lactation. Aucune contrainte. Que du positif. 
Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
je m'y suis mise aussi il y a peu. Cela fait tellement de bien de se dire que ce lait sera utile à de tout petits!
Répondre
L
Mais tellement! Ca me fait un bien fou!
D
le problème que ressentent toutes les futures maman.
Répondre