Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Gambader partout

Mercredi 7 mars 2018

Dans l'article d'hier je te parle de ma non organisation en ce qui concerne ma vie de "femme d’intérieur" et du coup le "bonheur" que j'ai ressenti à faire le ménage sans avoir Pikapo qui "m’embêtais" (promis j’arrête avec les guillemets)

J'ai du mal à quitter une pièce sans qu'il pleure ou qu'il me rejoigne à toute allure (comme si j'allais m’évaporer ou disparaître à tout jamais) même s'il faisait une activité passionnante, et plus ou moins calme, s'il me voit, me lever prendre quelque chose ou changer d'occupation, il arrête tout et me suit. Bon c'est adorable, bien mignon, mais la ça devient problématique, couper des carottes en aillant un petit être qui te mord le pied, faire pipi en assistant impuissante à son entré

(que dis-je plongeon)  dans la douche à l'italienne, nettoyer sa chaise haute, et le sol tout autour en le voyant en profiter pour grignoter ce qu'il a jeté quelques minutes avant ou en essayant d'ouvrir le poêle à bois, qu'on n'allume jamais, je précise. (son activité vraiment favorite pour

attirer l'attention). Je n'arrive plus à souffler sans le retrouver à dérégler le four, ou émerveillé devant l’intérieur des tiroirs (qu'il a ouvert lui même, évidement) J’étais au bord de l'implosion, m'occuper de

mon fils c'est le meilleur boulot que j'ai jamais fait de toute ma vie, mais p***** (pétard bien sur) que c'est épuisant. 

La maman de la jolie A. qui à 13 mois, a je crois sentie ma profonde détresse du moment, mon impuissance et qui est passé par là m'a simplement dit: "c'est bon tu sais quoi, mon père t'apporte mon parc". La livraison à était effectué en moins de 10 minutes. (service amitié au top).

Alors que les choses soit clair, je ne suis pas pour le parc, si la maman de la jolie A. ne me l'avait pas prêté, je n'en aurai jamais acheté, c'est cher, ceux en bois sont dangereux je trouve, je ne m'imagine pas dans la douche et que Pikapo en se redressant se cogne la tête contre le barreau (scénario catastrophe ?) je ne pense pas que ça soit indispensable, ni obligatoire. Ne pas en avoir demande du temps, de l’énergie et de l'organisation en plus mais c'est tout à fait faisable. Je suis pas contre pour autant, à mon sens la motricité n'est pas entravé, l'enfant peut se lever, marcher choisir ses jouets, il n'est pas bloqué, comme dans un transat par exemple. D'autant plus que si l'enfant y est pour quelques minutes, qu'il n'y est pas en punition ou qu'on le sort quand il en a envie, personnellement je trouve que ça dépanne bien, pour avoir un tout petit plus d'intimité dans la douche, ou pour ouvrir le four, ou toutes sortes d'activités potentiellement dangereuse pour bébé.

Moralité:

Je suis contente d’expérimenter ça aujourd’hui, de m’être lavée sans un visuel de mon fils tordu dans le transat hurlant à la mort, (tout en aillant un œil sur lui qui jouait en sécurité). J'ai pu être un peu plus tranquille, bien qu’être tranquille à 100 % et être maman sont deux choses complètement incompatible, mais c'est chouette, il n'a pas détesté, il n'y reste pas plus de dix minutes consécutives, et perd relativement vite patience, parce que quand même soyons franc c'est vachement mieux de gambader partout!

Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Content que ce parc ait pu t'apporter un peu de tranquillité. C'est une boulot à plein temps alors quelques minutes de répits sont toujours bienvenues
Répondre
L
C'est exactement ça, la motricité libre a tout de même ses limites, surtout pour le mental des mamans !