Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lavoixdusilence.over-blog.com

Trouver une alternative zéro déchet 

Mardi 13 mars 2018

Ce soir je suis sortie en trombe de la salle de bain, j'ai accouru dans la cuisine où Chéri faisait la vaisselle et je me suis écriée, les bras en l'air et en me déhanchant.

"Je suis féconde !"

Evidemment, il a peine levé les yeux de son assiette, surement trop habitué à mon excentricité mal joué. "ça y est t'as tes règles ?"

Alors je sais, pour la majorité des femmes ce sont vraiment pas les meilleurs moments de votre vies, et je suis désolée, d'arriver là avec mon énergie et ma profonde et sincère joie à cette annonce, mais j'avais hâte. (Je sais c'est difficile à croire).

J'ai enfin la preuve que mon corps refonctionne, qu'il est en phase avec lui même, qu'il se nettoie, qu'il est femme, qu'il s'est remis de ma grossesse, et qu'il est prêt à en accueillir une autre. Que personne ne panique, c'est pas parce qu'il est prêt que nous le sommes (j'ai genre 20000 heures de sommeil en retard) mais j'aime l'idée que si je veux, je peux!

Ce soir je me couche, avec mes crampes utérines, en me disant que j'ai mal comme avant, que le corps a une mémoire car j'ai reconnu la douleur avant de me rendre compte que c’était reparti. Je suis admirative de la nature, de comment elle reprend ses droits, on dit que le corps se remet d'une grossesse au bout de 9 mois, j'ai accouché il y a 9 mois. Je pense que c'est le bon moment pour faire le point sur mon état.

Ma lactation est stable, mon fils dort (un peu) mieux, donc moi aussi, j'ai perdu tous (voir plus) les kilos que j'avais pris (merci à l'allaitement aussi je pense), je n'ai pour autant plus le même corps, mes pantalons me vont trop grand, mais la taille en dessous moule un nouveau moi que je n'ai pas encore l'habitude de voir, je suis plus fine des hanches, mais j'ai des poignets d'amour, et du ventre. J'étais ronde, j'avais un ventre plat et un corps tonique, rond mais tonique. Je ne le suis plus du tout (tonique parce que ronde c'est pas une taille de pantalon en moins qui change quelque chose). Mon ventre vide, porte les marques de la plus belle période de ma vie, mes hanches et le bas de mon dos aussi, ce n'est pas beau, ce n'est pas moche, c'est mon nouveau corps. Mes seins, auparavant fière et discret, me font presque rire quand je prend le temps de les regarder. Ils sont marqués, tombants, abîmés. Ils pointent et coulent en permanence. Je ressemble à une tétine. (fatiguée, la tétine de surcroît) .

J'ai fais un long chemin pour me détacher de l'image que je pouvais donner aux autres, j'ai mis du temps à comprendre que je n'aimerais jamais le sport (même en payant une salle de sport hors de prix en pensant que ça me motiverais) que ma carrure ne rentrera plus, même avec les plus gros efforts du monde dans un 36, que compter mes calories me déprime plus qu'autre chose et surtout que la beauté était tellement subjective, qu'il valait mieux reconnaître que je n'avais pas de malformation et que tout était proportionnel et harmonieux chez moi, c'est plus simple. 

Moralité:

Aujourd'hui je ne me sens pas capable de prende du temps pour me jauger, me juger. J'ai un corps, qui me permet de sentir l'odeur de Pikapo, de toucher sa peau douce, de voir ses grand yeux et entendre ses rires. J'ai un corps de femme qui s'est remis en marche. On repart à zéro. Il me reste plus qu'à me renseigner mieux sur les protections et à trouver une alternative zéro déchet. 

Et toi quelle a été la leçon que tu as tiré de ta journée?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
T es belle ❤
Répondre
L
<3 merci.